Signets

Crusader Kings 3

Alternative Names: CK3, Crusader Kings III

Crusader Kings 3 (CK3 Steam) est un jeu de stratégie, mais pas seulement. Les graphismes du jeu ne sont pas tout à fait réalistes, il y a un léger penchant pour le style cartoon. Cette décision ne plaira peut-être pas à tout le monde, mais c'est ainsi que les développeurs l'ont conçue.

Au début, vous pourrez choisir un pays et un personnage. Dans le jeu Crusader Kings 3, vous ne devez pas nécessairement être un dirigeant, au contraire, il est plus intéressant d'incarner un personnage moins important. Il n'y a pas d'éditeur de personnage dans le jeu, vous devrez vous contenter des options proposées.

Tous les États de la carte n'ont pas d'analogie historique, certains pays sont fictifs. Le jeu n'est pas un jeu Crusader Kings 3 de stratégie classique, il s'agit plutôt de la complexité des relations sociales entre les gens. Mais la composante stratégique est également présente. Si vous voulez conquérir et vous glorifier dans le domaine militaire, tout cela sera. Il est important de choisir la direction de développement du personnage et de s'y tenir.

Au total, le jeu Crusader Kings 3 en compte cinq.

  • Diplomatie
  • Guerre
  • Gestion
  • Intrigue
  • Bourse

La voie que vous avez choisie influence votre style de jeu CK3 et votre approche de la résolution des problèmes. Elle se forme dès la petite enfance et dépend principalement de l'éducation que vous recevez. Rien ne vous empêche de tisser des intrigues, par exemple. Mais l'occupation atypique pour la voie choisie augmentera le stress, qu'il faudra éliminer d'une manière ou d'une autre. Ici, c'est simple, en menant une vie effrénée, vous vous débarrassez sans risque du stress, mais vous risquez aussi de nuire à votre santé. Il est donc préférable de s'en tenir à la voie choisie, qui vous apporte en outre une expérience supplémentaire.

Tout ce qui arrive au héros se reflète dans son apparence, un guerrier expérimenté sera couvert de cicatrices. Les maladies, chroniques ou subies dans l'enfance, laisseront des traces sur l'apparence. En outre, les caractéristiques de l'apparence et du physique sont transmises à la descendance. Vous pouvez essayer de créer une dynastie de personnes idéales.

Dans le jeu CK3, les guerres sont suffisamment réalistes. Si, par exemple, vous vous approchez de la capitale de l'État hostile en laissant derrière vous plusieurs villes plus petites ou forteresses ennemies, votre armée commencera à avoir des problèmes à cause des actions de l'ennemi à l'arrière. Pour réussir vos conquêtes, vous devez créer une armée composée de différents types de troupes, qui se complèteront bien sur le champ de bataille. L'IA du jeu Crusader Kings III n'est pas très bonne et les États voisins finissent par prendre du retard sur vous, mais cela sera peut-être corrigé par des correctifs à l'avenir.

Outre les ennemis évidents, vous devez également vous méfier des ennemis cachés. Des vassaux mécontents peuvent conspirer contre vous. Des parents peuvent également constituer une menace et chercher à prendre votre place. Les ennemis intérieurs ne doivent pas nécessairement être traités par les armes. Vous pouvez essayer de leur transmettre une maladie incurable, par exemple. S'il s'agit d'un guerrier, vous pouvez l'envoyer dans une campagne où il pourra mourir.

Le jeu Crusader Kings 3 est très addictif, en partie parce qu'il s'agit d'une sorte de simulation de la vie ordinaire et qu'il y a des tournants très inattendus. Avec le temps, les relations avec les autres deviennent plus intéressantes que les conquêtes et les affaires d'État.

Crusader Kings 3 (CK3) en téléchargement gratuit sur PC, vous ne pouvez malheureusement pas. Vous pouvez acheter le jeu sur Steam ou sur le site officiel.

Commencez à jouer dès maintenant, mais attention, le jeu peut vous prendre beaucoup de temps!