Dinkum
Dinkum est un jeu qui combine plusieurs genres. Le jeu a des graphismes classiques en pixels dans le style de Minecraft. La voix des personnages est particulière, mais en général, le design audio ne pose pas de problème, tout est bon dans le jeu. Avant de jouer à Dinkum, soyez attentif et créez un personnage. Choisissez d'abord un nom, puis passez à l'édition de l'apparence. L'éditeur vous permet de choisir la couleur de votre peau, votre coiffure et vos vêtements.
Le jeu commence lorsque vous êtes jeté sur une île déserte quelque part près de la côte australienne. Vous aurez pour mission de :
- Survivre sur l'île.
- Construire une maison complète.
- Créer une ferme.
- Construire une ville et s'assurer qu'elle a une population.
Combattre la faune et la flore agressives.
D'après la liste, vous pourriez penser qu'il s'agit d'une énième ferme comme il en existe déjà des milliers, mais non, ce n'est pas du tout le cas.
En arrivant sur l'île, la première chose à faire est de monter une tente, afin d'avoir un endroit où dormir et se cacher des intempéries. Ensuite, il est préférable de créer des armes et des outils qui peuvent être utilisés pour construire une habitation à part entière et pas seulement elle. L'outil a une échelle de durabilité, l'outil n'est pas éternel et lorsqu'il se casse il faudra en créer un nouveau. Les armes seront utiles pour se défendre et même chasser les dangereux habitants de l'île, parmi lesquels il y a même des crocodiles géants. Il ne sera pas facile de vaincre ces bêtes à dents, même avec une lance. Une fois la maison prête, commencez à construire une ferme, car vous avez besoin de quelque chose à manger.
Dans la ferme, vous pourrez
- faire pousser des fruits et des légumes
- récolter
- Élever des volailles et des animaux
- Construire et améliorer des usines et d'autres bâtiments
- Pêcher
Il s'agit en fait d'une véritable ferme, mais ce n'est qu'une partie du jeu.
Ensuite, commencez à construire votre ville. Dès que les premiers bâtiments seront prêts, de nouveaux habitants arriveront sur l'île. Désormais, vous ne vous ennuierez plus. Ensemble, il est beaucoup plus amusant de vivre dans ce coin reculé du monde. Voyez si les habitants de votre ville sont satisfaits de tout. Assurez-vous qu'ils ont tout ce dont ils ont besoin. Votre île est magique parce qu'elle possède toutes les zones climatiques. Des tropiques dans la partie sud à la neige et à la glace dans la partie nord. Chaque zone a des plantes différentes et des prédateurs que vous devrez peut-être même combattre. Dans toutes les zones climatiques, vous pourrez élever des animaux et faire pousser des plantes qui se sentent le mieux dans le climat donné.
Le jeu comporte également un mode coopératif. Vous pouvez rendre visite à vos voisins, les aider ou leur demander de l'aide. Vous pouvez pêcher du poisson chez vos voisins. Vous pouvez même visiter les magasins, qui se trouvent sur chaque île et acheter les ressources dont vous avez besoin, et dans votre magasin vendre le superflu. En outre, le superflu ne sera pas superflu et l'entraide dans la construction de bâtiments, car ensemble, une grande grange peut être construite beaucoup plus rapidement.
Dinkum ne peut malheureusement pas être téléchargé gratuitement sur PC. Vous pouvez acheter le jeu sur la plateforme commerciale Steam. Voulez-vous une île de conte de fées personnelle ? Alors installez le jeu dès maintenant et votre rêve deviendra réalité !