Farming Simulator 16 (FS16)
Farming Simulator 16 - une vraie ferme dans votre poche
Jeu Farming Simulator 16 pour smartphone - adaptation du célèbre simulateur de ferme pour votre téléphone. Il a été créé en 2015 par le studio de jeux GIANTS Software. Le lancement a été un succès et le jeu compte aujourd'hui plus de 10 millions de téléchargements et une note moyenne de 4. 4 sur Google Play. Vous quitterez la ville poussiéreuse au-delà de ses frontières et commencerez à cultiver. Et ce n’est pas un jeu de ferme ordinaire. Vous utiliserez de vrais équipements, collecterez et livrerez les récoltes, les vendrez et gagnerez de l’argent. Une particularité du jeu est le détail précis de tous les équipements, et ici il y a plus de 20 unités provenant de fabricants mondiaux de renom. Mais tout d’abord.
Caractéristiques du jeu Farming Simulator 16 pour Android
Contrairement à la version informatique, de nombreuses fonctions sont difficiles à mettre en œuvre sur un smartphone pour un jeu pratique. Mais les développeurs ont fait de leur mieux. Votre voyage commencera avec une petite moissonneuse jaune au milieu d'un champ de blé. Vous devez collecter le grain et le décharger sur un tracteur avec une remorque. Ensuite, apportez-le à l'entrepôt pour un transport et une vente ultérieurs. Lorsque vous utilisez un équipement, faites attention à la quantité de carburant qu'il contient et vous devez parfois effectuer un contrôle technique pour déceler tout dommage - l'équipement a tendance à s'user. Pour contrôler la moissonneuse, tournez le téléphone à droite et à gauche, et réglez également la vitesse de déplacement avec le levier de droite. Le jeu dispose d'un pilote automatique pour votre commodité, mais il consomme de la monnaie du jeu.
Le territoire de votre exploitation est assez vaste et au départ seules quelques parcelles sont ouvertes :
- champ de blé
- bergerie
- entrepôt d'engrais
- entrepôt avec récoltes
- entrepôt de graines
- enclos à vaches
Parcelles pouvant être achetées :
- moulin - transforme les grains en farine
- boulangerie - cuit des produits panifiés à partir de farine
- scierie - transforme les grumes en planches
- usine de biogaz - produit du biocarburant à partir d'engrais
- port - point supplémentaire de livraison et de vente des récoltes et de la production
- hôtel
- Filature - produit du tissu destiné à la vente à partir de laine de mouton
- gare - point supplémentaire de livraison et de vente des récoltes et de la production
- station-service - vous permet de faire le plein d'essence de votre équipement
- 17 parcelles supplémentaires pour la culture des terres
Veuillez noter que les marchés commerciaux dans Farming Simulator 16 évoluent de manière dynamique. Cela signifie que chaque type de produit peut coûter différemment à des moments différents. Attention à ne pas vendre quelque chose qui en vaut la peine pour presque rien. De plus, dans les champs, vous pouvez cultiver non seulement du blé, mais aussi du colza, du maïs, des betteraves sucrières et des pommes de terre.
Réalisme au niveau maximum
Les joueurs adorent Farming Simulator 16 (FS 16) pour son mode coopératif : vous pouvez jouer avec des amis même via Android TV. Et pour le degré de réalisme avec un haut niveau de complexité. Par exemple, nous prenons le volant d'une moissonneuse-batteuse, vérifions le niveau de carburant, s'il est bas, nous devrons alors nous rendre dans une station-service. Si le carburant est en ordre, vous devez alors cultiver le champ et récolter toute la récolte. Ensuite, nous installons un tracteur avec une remorque sous la moissonneuse-batteuse. Nous conduisons le tracteur jusqu'à l'entrepôt et y déchargeons nos céréales. Dès que l'entrepôt est plein, vous pouvez apporter une partie des marchandises à la vente ou à l'atelier de production. Le blé peut être transformé en farine. Le processus est le suivant : nous allons à l'entrepôt, chargeons la farine dans un tracteur et l'amenons au moulin, la déchargeons et la broyons. Nous le chargeons sur le tracteur et l'emmenons à la boulangerie pour faire du pain. Comme vous pouvez le constater, chaque étape de la production requiert votre attention. L'économie du jeu est également à son niveau maximum. Demandez-vous toujours si telle ou telle production est rentable pour vous. Après tout, il faut ensuite le vendre et gagner de l’argent. En tenant compte du coût du matériel, de sa dépréciation, de son carburant et du temps consacré aux travaux.
Équipement de travail dans Farming Simulator 16
Tous les équipements sont divisés par type et fabricant. Certains sont plus chers, d’autres moins chers. Mais ils sont tous tirés d’échantillons réels et reproduits avec une précision maximale.
- tracteurs
- transport
- combine
- cultivateurs
- semoirs
- distributeurs d'engrais
- camions bennes
- tondeuses
- faneuses
- andaineurs
- chargeurs
- enregistrement
Tout cela peut être vôtre si vous êtes un bon agriculteur. Cela nécessite non seulement de l’ingéniosité, mais aussi un esprit vif. Le téléchargement du jeu Farming Simulator 16 sera intéressant à tout âge si vous souhaitez vous familiariser avec le monde réel de l’agriculture et de l’entrepreneuriat. Tout ici est interconnecté et chaque nuance jouera en votre faveur à l’avenir.