Homeworld
Homeworld est l'une des premières stratégies spatiales dans lesquelles l'espace a été rendu véritablement tridimensionnel. Les graphismes de la réédition ont été considérablement améliorés et mis à jour. Le son n'a pas eu besoin de tout changer et reste donc d'un niveau assez bon.
Le jeu raconte l'histoire d'une race d'humanoïdes, les Higari, qui ressemblent beaucoup aux humains. Au cours de leur évolution, ils ont appris à construire des vaisseaux spatiaux et sont allés dans l'espace. Ils y ont rencontré de nombreuses civilisations intelligentes à différents stades de développement. L'une d'entre elles, les Bentussi, possédait un puissant artefact appelé le Noyau, vestige d'une race disparue de Précurseurs. Cet artefact permettait à leur vaisseau amiral d'ouvrir un tunnel subspatial et de voyager instantanément sur de grandes distances. C'est cette civilisation qui a aidé les Higariens à maîtriser la technologie du petit saut, qui leur permettait de se déplacer dans l'espace beaucoup plus rapidement.
Quelques décennies plus tard, une guerre éclate dans la galaxie autour de systèmes neutres, entraînant la division des Higari en plusieurs dizaines de mondes après d'énormes pertes. Afin de parvenir à la paix, une Union des Nations a été créée pour régler tous les différends, mais cela n'a pas fonctionné et a conduit à une guerre encore plus dévastatrice. Au cours des combats, un deuxième grand artefact comme le Nucleus de Bentussi s'est retrouvé entre les mains des Higariens. Mais suite à une série d'événements défavorables, le vaisseau transportant le Noyau s'est écrasé sur une planète inhabitée.
Les survivants ont passé des générations à recréer la technologie et à former une petite nation sur la planète. Après avoir pu réintégrer l'espace, ils ont eu la chance de trouver le Noyau avec une carte indiquant l'emplacement du monde de Higar, leur planète d'origine. La décision fut prise de faire le voyage et de retourner sur leur planète d'origine. Pour ce faire, un énorme vaisseau appelé le Mothership a été construit, et une jeune fille nommée Karen a été désignée pour le diriger, son esprit étant connecté au contrôle, ce qui fait d'elle une partie du vaisseau.
Dans ce voyage, vous devrez l'aider à mener la campagne pour atteindre un objectif lointain. Le jeu se compose de 16 missions - des sauts. À chaque endroit, vous rencontrerez des ennemis redoutables. Vous devrez tous les vaincre un par un. Le vaisseau-mère contient tout ce dont vous avez besoin pour gagner. Vous obtiendrez les ressources et les technologies manquantes au cours du jeu.
- Construisez de nouveaux vaisseaux
- Extraire des ressources des planètes voisines
- Faites des recherches sur les technologies et construisez de nouveaux vaisseaux.
En plus de la quête principale, vous aurez la possibilité de choisir des quêtes supplémentaires. L'accomplissement de chacune de ces quêtes supplémentaires permettra à votre flotte de devenir plus forte ou d'affaiblir vos ennemis. Au début, il peut être un peu inhabituel de naviguer dans un espace tridimensionnel, mais avec le temps, vous vous y habituerez. La pause active pendant les batailles vous permettra de planifier l'ordre d'action de votre flotte sur le champ de bataille. Il existe de nombreuses classes de vaisseaux de guerre, des énormes croiseurs aux petits chasseurs manœuvrables. Après avoir vaincu l'ennemi, ne vous empressez pas de faire un saut. Collectez les restes de la flotte ennemie, étudiez la technologie, améliorez et modernisez vos vaisseaux.
Le téléchargement gratuit de Homeworld sur PC ne fonctionne malheureusement pas. Vous pouvez acheter le jeu sur Steam ou sur le site officiel. Prenez le jeu dès que possible, la civilisation Higari ne pourra pas se passer de votre leadership !