Ranch Simulator
Ranch Simulator est un simulateur de ranch très avancé. Les graphismes sont incroyablement réalistes et le jeu lui-même, bien que simplifié à certains moments, est très proche de la réalité. Lorsque vous commencerez à jouer à Ranch Simulator, la première chose que vous ferez sera d'entrer dans l'éditeur de personnage avancé. Choisissez le sexe du protagoniste, puis son physique, son apparence et ses vêtements. Tout cela ressemble à la création d'un héros dans un jeu de tir. Dans les jeux du genre agricole, un tel réalisme est rare.
L'intrigue n'est pas très inhabituelle : vous héritez d'une ferme délabrée d'un parent et vous vous y rendez pour inspecter vos biens. Vous restez sur place et essayez de remettre de l'ordre dans les bâtiments et de restaurer cet endroit merveilleux. La maison, ainsi que toutes les dépendances, sont en mauvais état. C'est pourquoi vous devrez dormir dans une tente pour la première fois. La première chose à faire est de résoudre le problème du transport, sans lequel il est impossible de faire venir de la ville voisine le nécessaire pour les réparations. Vous avez de la chance : dans le garage se trouve un camion démonté. Toutes les pièces nécessaires à son assemblage se trouvent sur le territoire de votre ferme.
Vous devez préparer suffisamment de bois et d'autres matériaux, puis procéder au démantèlement de la vieille maison, dans laquelle il est tout simplement dangereux de vivre. Il ne sera pas difficile de s'en sortir, mais la construction d'une nouvelle maison prendra un certain temps. Vous devrez fixer manuellement toutes les poutres et autres éléments de la structure. Pour cela, dès que vous aurez terminé le travail, vous pourrez oublier tous les inconvénients liés à la vie dans la tente. Ensuite, vous aurez fort à faire pour établir une ferme :
- Élever des volailles et des animaux
- Restaurer le reste des bâtiments de la parcelle
- Chassez pour constituer un stock de viande.
- Semer les champs.
Pour organiser tout cela, vous vous aiderez des magasins de la ville la plus proche, où vous trouverez des semences, des outils et d'autres choses nécessaires. Vous pourrez également y vendre les produits de la ferme. Lorsque vous aurez accumulé suffisamment d'argent, vous pourrez améliorer votre moyen de transport ou en acheter un nouveau. Il peut s'agir d'un camion, d'un tracteur ou d'une berline familiale.
Le jeu montre l'ensemble du processus de production dans les moindres détails. Par exemple, pour la préparation du bois, vous devrez abattre les arbres appropriés et seulement ensuite les couper en planches. Mais la quantité de matériaux de construction est indiquée de manière très conditionnelle, de sorte que vous n'ayez pas à utiliser un petit camion pour tout transporter pendant des mois. Le fourrage pour les animaux doit être régulièrement importé de manière indépendante, car il n'apparaît pas par magie et il est impossible de tout produire à la maison. Le jeu est simple, mais intéressant. Peu à peu, vous transformerez une ferme délabrée en une entreprise prospère. Et si l'entretien de la ferme vous ennuie, prenez un fusil ou des cannes, allez pêcher ou chasser.
Le téléchargement gratuit de Ranch Simulator sur PC ne fonctionne malheureusement pas. Vous pouvez acheter le jeu sur Steam ou sur le site officiel.
Commencez à jouer dès maintenant pour apprendre toutes les subtilités de l'agriculture !