Signets

Dent et queue

Alternative Names:

Tooth And Tail est un jeu de stratégie en temps réel un peu inhabituel. Le jeu a des graphismes en pixels si appréciés par de nombreux studios indépendants, mais dans ce cas, ils ont fait du bon travail. Le doublage est excellent, tout comme la musique. Le jeu est très atmosphérique.

Le jeu a une intrigue et est assez intéressant, ce qui n'est pas toujours nécessaire dans de tels jeux. Les dialogues sont magnifiquement écrits et non sans humour.

L'action se déroule au 19ème siècle, dans un monde où il n'y a pas d'hommes et où la société est composée d'animaux de différentes espèces. Certains habitants manquent chroniquement de nourriture et pour surmonter la crise alimentaire, ils décident de manger de la viande. Le clergé, dirigé par Archimède, crée une loterie qui décide lequel des habitants peut être mangé.

Mais les paysans, estimant qu'un tel système place la noblesse dans une position trop privilégiée, déclenchent une révolution afin de renverser les oppresseurs.

Le clergé essaie de feindre une position neutre tout en soutenant l'aristocratie et la police secrète. Mais les habitants ont le plan le plus insidieux, qui, semble-t-il, ne peut menacer personne du tout.

Vous pouvez découvrir les détails lorsque vous jouez à Tooth And Tail

Dans le jeu, vous serez dans la peau du chef d'une des factions de votre choix.

Il y a quatre fractions au total :

  • roturiers
  • Culturel
  • Manteaux longs
  • KSR

Chaque faction a ses propres unités et quartiers généraux.

L'affrontement développe deux factions contre les deux autres.

Deux modes de jeu sont disponibles :

  1. Campagne
  2. Mode coopératif

En mode coopératif sur le même PC, vous pouvez jouer avec un de vos amis en programmant différentes parties du clavier, ou en connectant deux manettes.

Le jeu est optimisé pour l'utilisation d'une manette de jeu et dispose donc d'un contrôle d'unité très particulier.

Le chef de votre faction, un chef de guerre avec une bannière, agit comme un curseur. Tous les soldats de votre armée le suivent et attaquent les ennemis rencontrés et les bâtiments ennemis. Au début, ce schéma de contrôle peut être un peu inhabituel. La construction des bâtiments, des casernes d'embauche des soldats et des structures défensives est dirigée par le même général porte-drapeau.

La principale ressource du jeu est la nourriture. Les troupes sont embauchées pour la nourriture, et avec elle, vous payez pour la construction de bâtiments.

La nourriture peut être obtenue dans les fermes situées autour des moulins. Les porcs travaillent dans les fermes, ils sont également chargés de la défense de ces installations. Dès que les troupes ennemies apparaissent, elles arrêtent de travailler, sortent des pistolets et commencent à se défendre. Ils ne pourront pas résister longtemps aux forces supérieures de l'ennemi, mais vous aurez ainsi le temps de leur venir en aide.

L'issue des batailles est principalement déterminée par la taille de l'armée et par le type de combattants qui la composent. Aucune tactique de combat ne peut modifier l'issue d'une bataille dans le jeu en raison des spécificités de la gestion de l'escouade. Le général porte-drapeau lui-même ne participe pas directement à la bataille, mais peut subir des dégâts, alors essayez de ne pas le laisser longtemps au cœur de la bataille.

Tooth And Tail à télécharger gratuitement sur PC, malheureusement, vous n'y parviendrez pas. Mais vous pouvez acheter le jeu sur la plateforme Steam ou sur le site officiel.

Commencez à jouer pour empêcher les aristocrates rapaces d'offenser les paysans pauvres !