Total War: Warhammer 2
Total War : Warhammer 2 est un autre chef-d'œuvre de l'univers Warhammer. Les développeurs ont divisé la carte géante en trois parties et ont sorti trois jeux distincts. Vous avez devant vous la deuxième partie. Il s'agit d'un jeu de stratégie sérieux dans un monde fantastique, avec des batailles en temps réel. Si c'est le premier jeu de la série auquel vous jouez, assurez-vous de suivre le didacticiel au début, sinon il peut être difficile de s'y retrouver. Même si ce jeu fait partie d'une trilogie, les graphismes ont été nettement améliorés par rapport aux jeux précédents de la série. Il y a également d'autres changements, dont nous parlerons plus loin.
Avant de jouer à Total War : Warhammer 2, vous devez choisir l'une des factions. Il y a quatre factions principales dans le jeu.
- Les Skavens sont des rats. Ils se battent en nombre, ce sont les plus discrets, vous ne savez jamais où vous les rencontrerez.
- Les Reptiloïdes - comme leur nom l'indique, des lézards. Cette faction possède des unités de combat très puissantes, des dinosaures géants, des dragons et bien d'autres choses encore.
- Elfes noirs - Ils ont l'économie la plus développée du jeu. Très assoiffés de sang, ils sacrifient un grand nombre d'esclaves pour tous leurs rituels.
- Les Hauts Elfes sont des diplomates nés, ils peuvent facilement rapprocher des états voisins et vaincre ensuite les deux parties.
Chaque faction dispose de son propre ensemble d'unités, de bâtiments, de styles de combat, de fonctions de gestion et même d'une ressource unique requise pour le rite principal. Il existe également des factions mineures issues des parties précédentes, mais vous ne pourrez pas jouer pour elles. Au début de la partie, tous les participants sont éloignés les uns des autres, à différents endroits de la carte. Cela vous permet de commencer à jouer plus calmement et de développer l'économie et les affaires militaires avant les premières escarmouches.
La victoire peut être de deux types.
- Militaire - si votre armée a suffisamment de puissance pour faire face à tous les adversaires.
- Ou quête - si vous parvenez à terminer toutes les quêtes de l'histoire et à accomplir le rituel principal, qui soumettra votre volonté au vortex géant situé au centre de la carte.
Le vortex a été créé par les sorciers des Hauts Elfes pour protéger le monde de l'engeance du chaos. Mais depuis, ils en ont perdu le contrôle et il est devenu instable. Votre tâche consiste à le maîtriser en accomplissant les rituels appropriés. Cela semble simple, mais ce n'est pas tout à fait le cas. Si la victoire militaire est évidente, il sera difficile d'affronter plusieurs adversaires. Le rituel est différent. Dès que vous avez suffisamment de ressources pour le rituel, vous pouvez le commencer dans trois villes de votre territoire choisies au hasard. Ces villes deviennent en quelque sorte des balises pour les armées ennemies pendant dix tours. Préparez-vous à ce que tous vos voisins se retournent contre vous. De plus, plusieurs armées du chaos apparaîtront dans des endroits où vous n'aimeriez pas les voir et commenceront à brûler vos colonies une par une. Si vous parvenez à résister, vous gagnez. Sinon, le rituel sera interrompu et vous pourrez en recommencer un autre très rapidement.
En plus du rite principal, il existe d'autres rites dans le jeu. Vous ne devez pas les oublier. L'exécution des rites peut donner un bonus à l'extraction des ressources ou renforcer les armées. Parfois, c'est un moyen de sortir d'une situation apparemment perdue.
Total War : Warhammer 2 ne pourra malheureusement pas être téléchargé gratuitement sur PC. Vous pourrez acheter le jeu sur Steam ou sur le site officiel. Le jeu est un chef-d'œuvre à ne pas manquer si vous êtes un fan de stratégies. Installez le jeu dès maintenant !