Travian Kingdoms
Le jeu par navigateur Travian Kingdoms est sorti en mars 2015. Il vous emmène dans l'Antiquité, à l'époque où les Gaulois et les Romains se disputaient constamment pour prouver leur supériorité. Aujourd'hui, ils ont été rejoints par les Germains. En prenant la position de l'un des représentants, vous vous retrouverez au cœur des événements, construisant et développant la ville, recrutant des troupes, cherchant des alliés et combattant des ennemis.
Pour jouer à Travian Kingdoms, tout ce dont vous avez besoin, c'est d'un ordinateur et d'une connexion Internet. Pendant que vous vous habituez aux commandes sur PC, les développeurs préparent une version qui sera disponible sur les téléphones portables. Comme dans toute stratégie, vous devrez franchir de nombreuses étapes et prêter attention aux détails qui influent sur le résultat final.
À propos des fonctionnalités prévues et des événements possibles
Tout d'abord, choisissez votre tribu :
- Germains
- Gaulois
- Romains
Une fois que vous serez à la tête d'une nation, il vous appartiendra de la rendre forte afin que vos voisins vous respectent et que certains d'entre eux vous craignent. Au début, c'est un petit village facile à vaincre, mais peu à peu, il se transformera en ville, puis en forteresse. Fournissez à votre armée :
- des armes
- des habitations
- des ressources
Les relations de voisinage doivent également être prises en compte, et vous devez déterminer quels seront vos adversaires et quels seront vos alliés. Comme chaque colonie est gérée par un joueur réel, vous avez besoin d'une inscription à Travian Kingdoms.
Étudiez les capacités des tribus voisines avant de leur déclarer la guerre. Il est important que vous ayez le temps de développer votre propre armée, en l'équipant de l'expérience et des armes nécessaires pour garantir la victoire. Au cours des batailles, vous pouvez conquérir de nouvelles terres riches en minerais, des forêts qui fournissent du bois et des champs où l'on cultive des céréales. Les missions réussies augmentent votre statut et vous serez bientôt nommé roi ou empereur.
S'imposer dans les batailles
Pour mener à bien votre campagne, vous devez connaître les particularités de chaque nation et les nuances du combat.
- Les Gaulois sont meilleurs en défense, ils défendent leurs positions.
- Les troupes germaniques font preuve d'ardeur et attaquent avec succès.
- La légion romaine est le juste milieu, dans lequel les deux possibilités sont équilibrées.
- En assiégeant une ville étrangère, les guerriers utilisent des catapultes et cherchent à détruire l'ennemi, à s'emparer du territoire.
- Lors d'un raid normal, ils se livrent au pillage.
Le choix du rôle du dirigeant dans Travian Kingdoms iPlayer détermine également la voie du développement :
- Le gouverneur est étroitement impliqué dans l'économie, mais il doit payer pour son bien-être.
- Le roi augmente la puissance militaire et s'occupe des questions diplomatiques. Il s'occupe également de ses vassaux.
Attributs externes des royaumes de Travian
La première chose qui distingue Travian Kingdoms des autres jouets est la possibilité de transformer l'apparence de vos héros, en leur donnant un aspect traditionnel selon la tribu (gauloise, romaine ou germanique). À l'aide de vêtements et de toutes sortes de nez, yeux, bouches, moustaches et coiffures, donnez-leur un air menaçant ou bon enfant.
Les troupes qui vous attaquent vous lancent des regards agressifs, mais les défenseurs restent calmes. Les frontières contrastées des nations sont facilement identifiables en regardant une carte du terrain. Les bâtiments changent d'apparence, passant de cabanes à de plus belles structures d'inspiration médiévale.
Le jeu a été lancé en tant qu'ajout à l'univers Travian, mais il est devenu une version distincte et a passé avec succès le test de l'appréciation du public. Il conserve les caractéristiques de jeu déjà éprouvées, et les nouvelles caractéristiques qui sont apparues concernent davantage les attributs externes qui ont déjà été mentionnés. Jouez donc, en appréciant l'intrigue historique avec un biais militaro-économique.