Valheim
Valheim est définitivement un jeu remarquable. C'est un RPG, mais c'est aussi l'un des meilleurs simulateurs de survie en monde ouvert. De jolis graphismes dans un style classique et un très bon accompagnement audio attendent les joueurs dans ce jeu. De plus, le jeu est coopératif, vous pouvez y jouer seul ou avec des amis. Le mode coopératif peut rejoindre jusqu'à 10 joueurs.
Avant de jouer à Valheim, vous apprenez à connaître l'épopée scandinave. On vous dira qu'après la bataille, le dieu suprême Odin envoya de violents prisonniers dans le dixième monde appelé Valheim. Après cela, il a coupé les branches d'Yggdrasil reliant ce monde à d'autres mondes. Mais après un certain temps, Odin a découvert que les captifs avaient survécu et complotaient le mal contre le reste des mondes. Puis Odin envoya les âmes des guerriers de Mitgard à Valheim pour contrecarrer ces plans.
Au cours du jeu, vous serez un tel guerrier. Un corbeau géant vous emmènera au centre même et de là, vous devez commencer votre voyage à travers les terres de Valheim.
Il n'y a pas si peu de terrains dans ce jeu, vous ne pouvez pas le passer en quelques heures.
Vous visiterez :
- Prairies
- Forêt Noire
- Marais
- Montagnes
- Plaines
Et ce n'est qu'une partie de la liste. Mais tout d'abord, trouvez des matériaux pour les armes et les outils.
Pour aller au prochain emplacement, vous devez trouver et vaincre le boss de l'actuel. Parfois, c'est difficile à battre, mais parfois c'est juste difficile à trouver. Après avoir vaincu le boss, nous récupérons son trophée et l'accrochons à un crochet dans la colonie.
En passant, vous collectez non seulement des ressources pour vous créer des armes et des armures, mais vous équipez également votre colonie. Vous n'êtes pas limité à cela, vous pouvez temporairement oublier la campagne d'histoire et commencer à construire, recréer, par exemple, une ville d'un autre jeu. C'est un peu comme Minecraft. Construire est intéressant, la construction tient même compte des lois de la physique. Il est nécessaire de calculer correctement le poids du bâtiment et la puissance nécessaire des supports, sinon tout s'effondrera. Il vaut la peine d'être prudent lors de l'extraction des ressources, vous pouvez même facilement être cloué avec un arbre.
Construction, la création d'un règlement n'est pas limitée. Plantez un jardin, plantez un jardin. Élevez des abeilles, ou même obtenez un chien et un chat.
Toute cette maison a besoin de protection, il faut tout clôturer avec des murs en temps opportun, sinon le troll qui s'est promené dans la lumière ne vous plaira certainement pas, ainsi qu'aux autres habitants du village.
Vous aurez besoin de matériaux pour construire. Vous pourrez utiliser des bateaux pour livrer tout ce dont vous avez besoin. Au début du jeu, ce sera un simple radeau, mais avec le temps, il sera possible de construire un drakkar. Mais tout n'est pas si simple, ce n'est pas un bateau à moteur et il va falloir apprendre à se servir d'une voile en tenant compte du fait que le vent n'est pas toujours juste.
La nourriture joue un rôle inhabituel dans le jeu. Vous n'êtes pas en danger de mort, mais les aliments vous donnent des buffs, et différents types d'aliments ont des effets différents.
Le système de combat n'est pas non plus privé de l'attention des développeurs, tout est très réaliste. Divers ennemis peuvent avoir une faiblesse pour certains types d'armes, il vaut mieux en tenir compte, en particulier dans les combats de boss.
Valheim à télécharger gratuitement sur PC, ça ne marchera malheureusement pas. Mais vous pouvez acheter ce jeu sur le terrain de jeu Steam ou sur le site officiel.
Commencez à jouer dès maintenant et assurez-vous que c'est l'un des meilleurs jeux de ce genre !