Le simulateur d'amarrage en ligne vous présentera la véritable interface de contrôle utilisée par les astronautes de la NASA pour piloter manuellement SpaceX Dragon 2 vers la Station spatiale internationale. Une connexion réussie est prise en compte lorsque tous les nombres verts au centre de l'interface sont inférieurs à 0,2. Soyez patient, car la vitesse de déplacement dans l'espace est bien inférieure à la vitesse de déplacement sur Terre.
Comment utiliser ISS Docking Simulator:
1. Les nombres verts sont les corrections à apporter pour l'alignement.
2. Commencez par utiliser les boutons du joystick sur la droite pour régler les axes longitudinal, vertical et latéral. Vous devez vous préparer correctement pour l'accostage.
3. Ensuite, utilisez le joystick sur la gauche pour changer votre position par rapport à l'ISS. Utilisez les boutons haut, bas, gauche et droite.
4. Les commutateurs de sensibilité sont situés au centre de chaque joystick. Par défaut, la sensibilité est faible. Essayez de ne pas faire de mouvements brusques à proximité de l'ISS.
5. Votre cible est un diamant vert superposé sur le dessus de la station d'accueil. Il doit être centré pour démarrer l'amarrage.
6. Les chiffres bleus indiquent la vitesse à laquelle vous vous déplacez ou tournez. Votre vitesse par rapport à l'ISS est en bas à droite, également en bleu.
7. Gardez la vitesse en dessous de -0. 2 m / s lorsque la distance de la gare internationale est inférieure à 5 mètres. Si vous vous déplacez très rapidement, vous courez le risque de vous écraser dans la station.
Bonne chance, astronaute!